LE SECRET DU GITAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE SECRET DU GITAN

on peut le rencontrer maintes fois dans une vie…
 
AccueilCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
GITAN
Admin



Messages : 41
Date d'inscription : 29/07/2020

Règlement du forum Empty
MessageSujet: Règlement du forum   Règlement du forum Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:34

La vie en communauté


Je respecte les autres.
Je participe à la vie du forum dans l'optique d'une démarche d'échange, d'aide et de partage
Je lis et commente de façon constructive les textes des autres membres qui ont posté sur le forum
Je développe mon avis de manière claire
Aucun avis et aucune demande d'avis abusive sur un texte par MP - j'utilise les espaces dédiés "Avis" uniquement des textes postés sur le forum
Les éléments et propos injurieux, xénophobes, racistes, homophobes, choquants, blessants, etc. sont interdits
Le forum étant ouvert aux mineurs, des propos corrects sont exigés.


Le forum et ses règles


Je respecte le règlement du forum, de la chat box et de présentation des textes
Je prends connaissance des règles, post-it et des annonces de chaque section et les appliques
Le forum n'est pas un panneau publicitaire, toute publicité avérée sera supprimée, ainsi que tout compte créé à cet effet
Les double-comptes sont strictement interdits et seront supprimés

Poster sur le forum


J'écris en français correct et soigne mon orthographe
J'évite les abréviations, celles-ci pouvant ne pas être comprises par les autres. Si j'utilise une abréviation, j'en donne la signification/définition.
Le double-post / poster deux fois à la suite est interdit : j'édite mes messages
J'utilise uniquement des smileys images
Je vérifie si une question a déjà été posée avant de la poser
Le flood est interdit en dehors de l'espace réservé
Le langage SMS est interdit

Les trucs en plus


La taille des bannières de signature ne doit pas dépasser : 700 long X 200 haut px.
La taille des avatars ne doit pas dépasser 200 long X 300 haut px. Éviter les .gif animé dans les signatures qui ralentissent le chargement du forum
Les signatures trop longues déstructurent le forum ! Condensez-les ou mettez un spoiler


Mon compte sur le forum

La demande de changement de pseudo :

La demande de changement de pseudo devra être faite via la fonction de "contacter l'équipe" de manière à être traitée efficacement.
Le changement de pseudo est autorisé : lorsqu'il est demandé dans les 10 jours qui suivent l'inscription ; lorsqu'il est un raccourcissement ou un allongement du pseudo existant ; si le pseudo n'a pas subit de changement depuis un an ; ou avec justifications si le pseudo est devenu lourd à porter pour quelque raison que ce soit.
Le changement de pseudo fera l'objet d'une annonce dans la section "News" du forum.
L'équipe se réserve le droit de refuser la modification du pseudo s'il ne s'agit pas de la première demande du membre.


Seront automatiquement supprimés :

les comptes inactivés 7 jours après inscription
les comptes non régularisés (règlement + présentation) dans les 7 jours après inscription
les comptes ayant moins de 5 messages et n'ayant plus participé depuis 6 mois
les comptes ne respectant pas les règles du forum

Seront désactivés :

les comptes ayant moins de 30 messages et n'ayant plus d'activité depuis 1 an


L'administration représente l'autorité


Les administrateurs et les modérateurs sont les garants de l'autorité du forum afin de permettre à tous les membres de pouvoir y vivre dans un bonne ambiance
Les membres doivent se soumettre à toute décision prise par l'équipe de modération
L'équipe modératrice se réserve le droit de bannir du forum et/ou de la chat box toute personne ne respectant pas les règles précédemment indiquées, et/ou nuisant à l'ambiance générale du forum par un comportement qui aura fait l'objet de plaintes de la part des autres membre. Le bannissement sera acté après un avertissement et suite à une délibération aboutissant à une décision unanime des modérateurs et administrateurs. La durée et la nature du bannissement seront laissées à leur appréciation. Les troll seront immédiatement bannis.

Revenir en haut Aller en bas
https://les-secrets-du-gitan.forumactif.com
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE SECRET DU GITAN :: Règlement du forum-
Sauter vers: